COP25 : MADRID

COP 25 : MADRID

C’est dans la ville de Madrid que la COP25 se déroulait du 2 au 13 décembre dernier. Un événement attendu par la Maison Écologie Provence qui en a fait un rendez-vous annuel depuis 2016. En n’y rencontrant les actrices et acteurs du développement durable venu·e·s des quatre coins du monde, nous avons eu la chance de sensibiliser un maximum de personnes à l’importance de former les nouvelles générations aux enjeux environnementaux.

Nous avons également eu l’opportunité de faire valoir le programme pédagogique et humanitaire de l’association L’Air et Moi – avec qui nous travaillons en étroite collaboration – disponible en accès libre sur le site internet : https://airandme.org/fr/  

Les différents modules sont construits à partir de la structure des programmes proposés par l’Education National et nourrit par des analyses scientifiques de l’organisme d’état de surveillance de la qualité de l’air Atmosud. Ce programme axé sur les enjeux de pollution atmosphérique répond à l’urgence climatique globale tout étant adaptable aux enfants du monde entier selon des problématiques locales. Il bénéficie donc du soutien de l’observatoire AtmoSud mais également de l’Europe à travers des projets européens tel que SH’AIR ou DIAMS.

 Plus de 500 000 enfants – de 6 à 18 ans – sensibilisés en France et à travers le monde.