MED’EDUC

La manifestation Med’Educ (rencontre « Méditerranée Education »), a pour objectif de promouvoir une « gouvernance méditerranéenne par des stratégies éducatives ».

Cette rencontre conviviale permet le partage et l’échange entre les différentes associations, chercheurs, représentants de l’état et des orientations politiques de la région PACA et de Corse, ainsi que des délégations étrangères et divers réseaux nationaux et internationaux.

Med’Educ a été conçu dans une optique interculturelle et pluridisciplinaire. Lors de cette rencontre,  c’est la compréhension globale des enjeux environnementaux méditerranéens et l’interaction entre les activités humaines et la préservation de l’environnement que l’on favorise. 

L’objectif est également de renforcer l’émergence d’une culture « méditerranéenne» du développement durable chez les jeunes et leurs enseignants.

L’association U Marinu CPIE Bastia Golo Méditerranée a en effet depuis sa création l’objectif de promouvoir une gouvernance méditerranéenne par des stratégies éducatives.

 

La mer Méditerranée est fortement touchée par la pollution de plastique et sa biodiversité est menacée. Elle doit donc être protégé.

La 20e manifestation Med’Educ de cette année s’inscrit totalement dans l’esprit de cet engagement. Le programme proposé a pour objectif de privilégier le dialogue des cultures entre méditerranéens.

 

MED’EDUC 2019 – « Ensemble préservons notre mer »

Prise de parole sur les thématiques suivantes :
Environnement (eau/ Air/ Terre)
Mobilité des jeunes
Migration

U Marinu et les valeurs de l’UNESCO

Conférence de presse

Mise en réseau des CPIE méditerranéens (PACA, Occitanie, Corse)

Conclusions et Signatures officielles des CPIE pour l’envoi d’un communiqué au Sommet des Deux Rives