Présentation

La Maison de l’Ecologie de Provence (MEP) est une association Loi 1901.

Elle a été créée en 2003 et a pour mission principale la sensibilisation à l’environnement.

Son objectif ?

  • Informer les citoyens, mettre en place et promouvoir toute action liée directement ou indirectement à l’écologie dans la région Sud (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et dans tout le bassin méditerranéen,
  • sensibiliser un maximum de personnes aux divers enjeux environnementaux,
  • promouvoir le patrimoine naturel

 

Tout au long de l’année, ses membres mettent en place des actions de terrain. Pour cela, ils participent à la réalisation de diverses études environnementales et créent de nombreux supports pédagogiques.

Tous ses projets sont construits de manière coopérative et ludique, afin de garantir un travail de qualité et une collaboration optimale.

L’association constitue et fait appel à différents comités : scientifique, pédagogique et d’utilisateurs; en fonction des projets et des thématiques sur lesquelles ils reposent.

Pour optimiser ses actions en matière de sensibilisation: La Maison de L’Ecologie de Provence réalise également tout au long de l’année scolaire des animations dans les écoles primaires, collèges et lycées.

Elle sensibilise ainsi les plus jeunes à la qualité de l’air, de l’eau, ainsi qu’à la préservation de sites naturels comme celui du Parc National des Calanques.